Quelques idées décoratives pour un petit espace bureau

0
522
espace-bureau

Vous n’avez pas de pièce bureau ou peu d’espace pour travailler ? Créez un petit espace bureau dans votre pièce à vivre ! Cette alternative est prisée des étudiants vivant en studio ou en appartement comme de tout ceux qui ne veulent ou ne peuvent consacrer une pièce entière au bureau. Quelques astuces peuvent être utilisées pour créer un espace où il fait bon travailler, en plein milieu du salon ou dans un coin de la chambre à coucher. Avec le large choix de papeterie, quelques meubles de récupération et quelques petites idées, il est tout à fait possible de se construire un bureau esthétique qui pourra devenir un véritable coin déco de la pièce. En effet, le petit bureau de salon se décore de diverses manières et est à organiser avec des éléments de papeterie et de rangement pratiques, colorés et design. Un bon moyen d’apporter des couleurs et des éléments divers et variés à la pièce !

 

Le petit bureau à placer dans la chambre

bureau-dans-chambreDans la chambre, le bureau trouve facilement sa place. A l’aide de tréteaux comme sur la photo ou directement sur un bureau acheté ou récupéré, on opte pour des matériaux naturels et simples qui se marieront parfaitement avec l’ambiance de la chambre. Ici, on retrouve un esprit cocooning et nordique qui est synonyme de douceur et de bien être : un bureau où on a plaisir à travailler, pour sur ! On le décore ensuite à l’aide d’objets chinés ou achetés en magasin de rangement et de papeterie pour un bureau simple et pratique.

  • Des tréteaux pour le bureau

bureau-treteauxCette astuce est l’une des plus astucieuses que l’on puisse trouver ! En effet, les tréteaux sont à la fois tendance et pratique. A moindre coût, ils vous permettent de construire un bureau minimaliste, esthétique et pratique. Sur les tréteaux, vous pouvez tout à fait déposer des planches de bois ou une vieille porte récupérée, poncée et peinte de la couleur de votre choix. Cette solution vous permet d’ailleurs de déterminer la taille du bureau que vous souhaitez installer dans votre pièce et prend peu de place visuellement : les tréteaux ont l’avantage de ne pas être aussi imposants qu’un bureau classique.

  • Mon bureau récupéré

bureau-ecolierEt si vous chiniez votre nouveau bureau ? Il existe des centaines de bureaux et de petites tables qui pourraient faire l’office de meuble de travail et qui prendront facilement place dans votre salon ou dans votre chambre. On dit alors oui au côté vintage, à l’aspect économique et écologique de la récupération de meubles. Libre à vous de choisir le meuble qui aura le format adéquat et de le décorer à votre souhait à l’aide d’un coup de peinture.

 

Nos astuces déco pour l’organisation du petit bureau

  • Des caisses de vin pour décorer, organiser et soutenir le petit bureau

caisse-en-boisLes caisses de vin sont à acheter ou à récupérer directement et peuvent être utilisées de différentes manières dans toutes les pièces de la maison et notamment pour votre coin bureau. Vous pouvez premièrement vous en servir pour soutenir le plateau de votre bureau, à la manière de tréteaux : astucieux pour pouvoir ensuite ranger toutes sortes de choses à l’intérieur. De même, libre à vous de les déposer directement sur le bureau et vous en servir de rangement et de caisse d’organisation pour les cahiers, papiers et classeurs. Vous pouvez enfin les disposer autour de votre bureau, en piles, pour ranger vos affaires et/ou quelques décorations, plantes et autres objets qui habilleront votre coin bureau et, par la même occasion, votre pièce à vivre.

 

  • La grille en métal et le tableau de craie pour habiller l’espace bureau

amenagement-bureau

Ces grilles en métal sont très tendance et à retrouver partout dans les magasins de décoration et parfois même de papeterie. Elles sont utilisées pour organiser votre travail mais aussi pour décorer la pièce. Directement déposées sur le bureau ou simplement attachées au mur juste au-dessus du bureau, elles sont trouvables en plusieurs couleurs. On s’en sert alors pour y accrocher et suspendre de jolies photos, des to-do list, des documents importants, des post-it…

bureau-tableau-craieDe la même façon mais pour dans un autre style, vous pouvez remplacer la grille en métal par un tableau noir mural aimanté sur lequel vous pourrez écrire à la craie ou au style feutre et accrocher tout type de document. Cette alternative peut être également utilisée pour les bureaux d’enfants et est pratique en tout point. Effaçable à l’infini, le tableau noir peut faciliter l’organisation et peut servir de d’élément décoratif si on prend soin d’y aimanter de jolies images ou photos ! les tableaux noirs peuvent être achetés directement mais vous pouvez également peindre vous-même une partie de votre mur à l’aide d’une peinture faite exprès achetable en magasin de bricolage. 

Notre sélection de bureaux :

espace-bureau

  1. Bureau mural, Laredoute
  2. Bureau métal et bois, Laredoute
  3. Bureau vintage, Laredoute
  4. Bureau style scandinave, Laredoute

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici