7 idées déco pour aménager ma terrasse

0
578

Quand l’hiver sera passé, il vous faudra penser à l’aménagement de votre terrasse extérieure. Souvent délaissée ou plutôt placée au second plan des priorités, la terrasse est pourtant un espace que l’on prend plaisir à redécouvrir à l’arrivée des beaux jours lorsque les soirées sont plus chaudes. Si vous avez la chance d’avoir une terrasse, n’attendez plus pour l’aménager ! En effet, quelques idées et petits investissements de décoration rendront votre extérieur plus agréable et confortable. Il suffit parfois de peu d’éléments pour construire un petit havre de paix joliment décoré, à l’image de vos envies et aussi de votre intérieur. Vous n’aurez plus d’excuses pour les longues soirées à la belle étoile, les barbecues et les repas en extérieur ! Et surtout, vous prendrez un plaisir fou à profiter des premiers rayons de soleil sur votre terrasse que vous aurez décoré avec goût. Ci-dessous notre petite sélection d’astuces et idées pour relooker avec goût votre terrasse !

 

Une terrasse illuminée et colorée

  • Quelques photophores

photophore-verreLa journée, les photophores décorent joliment le sol de la terrasse. La nuit, ils éclairent de manière conviviale et cosy l’espace extérieur. On les suspend ou on les dispose ça et là sur le sol de la terrasse et ils apportent directement une ambiance colorée et éclairée, de style oriental ou baroque. L’avantage de cette astuce est d’être peu onéreuse mais durable dans le temps. En effet, si vous choisissez bien vos photophores, ils pourront traverser les saisons dehors et décorer votre terrasse tout au long de l’année. Pratique, n’est-ce pas ?

 

  • Des lanternes colorées

lanterne-decoAcheter sur Laredoute

Dans le même esprit que les photophores, les lanternes colorées sont idéales pour une ambiance colorée et festive pour votre petit coin terrasse. A la manière de guirlandes ou simplement de simples lampions, elles éclairent doucement mais joyeusement l’espace extérieur et entretiennent l’atmosphère conviviale recherchée de la terrasse.

 

  • De jolis pots de fleurs

pot-de-fleur-terre-cuiteLes pots de fleurs sont à décliner et mixer selon vos goûts et envies. De toutes les sortes, couleurs et tailles, ils sont surtout à remplir de toutes les plantes et fleurs qui vous plaisent. Que ce soient des plantes aromatiques ou de jolies fleurs, les pots de fleurs sont des astuces qui vous permettent de décorer facilement votre petite terrasse puisqu’ils colorent, délimitent l’espace et apportent un côté “green” à une terrasse décorée de façon originale et naturelle. On aime particulièrement le modèle de cache pot de la marque ScandinavianDesignCenter

 

Créer une ambiance bohème

  • L’astuce tapis

tapis-exterieurLes tapis habillent et donnent du style à votre terrasse extérieure. On choisit un seul tapis ou alors on en dispose plusieurs ça et là pour une décoration originale. Votre extérieur devient un prolongement de votre intérieur : les tapis réchauffent, vous permettent d’être pieds nus et de vous sentir comme dans un petit salon sans murs et plafond. Le tapis tissé de Made.com donnera de la couleur à votre salon de jardin ! 

 

  • Un hamac suspendu

hamac-suspenduAcheter sur Laredoute

Le hamac suspendu est l’une des meilleures astuces pour une terrasse cocooning et avec beaucoup de style ! Vous en trouverez différents modèles mais ceux-ci seront parfaits pour se reposer ainsi que pour construire une ambiance décontractée sur votre terrasse extérieure. Ce genre de hamac ira parfaitement avec des tapis aux motifs aztèques et des lanternes colorées pour une coration bohème chic.  

 

Le bon choix de mobilier

  • Une balancelle confortable

chaise-suspendueLa balancelle est d’aspect plus traditionnel que le hamac. Parfaite pour se prélasser et se balancer autant avec les enfants, que seul ou en couple. Elle se place à merveille sur la terrasse, au côté des canapés et meubles de jardin tout comme elle peut suffire à elle-même si la terrasse n’est pas très grande. On y accroche de jolies guirlandes, des lampions ou des lanternes colorées, on l’habille de coussins choisis au préalable. Avec plaisir, on fait courir sur le bois de la vigne ou de jolies plantes et on attend patiemment les beaux jours pour s’y installer et profiter de l’extérieur de son chez-soi. Ce genre de balancelle est à découvrir en magasin de bricolage et de décoration. 

 

  • Un joli salon de jardin en rotin

mobilier-de-jardinIl existe un panel immense de salon de jardin que vous pourrez disposer sur votre terrasse. C’est un investissement à long terme en général et qui nécessite de bien choisir la qualité du rotin. Il existe aujourd’hui des salons de jardin imitation rotin qui seront plus résistants à l’humidité et pourront rester sortis toute l’année. Quoi qu’il en soit, le salon de jardin pourra habiller n’importe quelle terrasse, de façon classique, et pourra être décoré à l’aide de toutes les astuces précédemment énoncées !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici