10 DIY pour des cadeaux de Noël créatifs et originaux

0
582
diy-cadeau-noel-fait-main

En ce qui concerne les articles DIY (“Do It Yourself” pour les moins anglais de nos lecteurs), il y a deux types de lecteurs : ceux qui les lisent et les réalisent et ceux qui les lisent sans avoir l’envie, le budget ou la motivation pour les réaliser. Les premiers sont déjà convaincus et ce sont les seconds que nous tenterons de convaincre au travers de cet article. Réaliser ses propres cadeaux de Noël à la maison, c’est chouette ! Comme le dit le proverbe “C’est l’attention qui compte”, avec vos cadeaux Home Made vous ferez plaisir à vos proches à coup sur. C’est un moyen économique de gâter vos proches, de manière personnalisée et innovante. Nous sommes surs que vous y prendrez rapidement goût ! 

Notre sélection d’idées DIY pour les gourmands 

  • Des éprouvettes à cocktails

diy-eprouvette-cocktail
Source: Pinterest

Pour les adeptes des soirées cocktails, ces éprouvettes à remplir à la maison sont idéales. Achetables sur internet, vous n’aurez plus qu’à les garnir du nécessaire. Votre proche n’aura plus qu’à rajouter les liquides pour créer des cocktails originaux à la maison. N’hésitez pas à donner la recette à votre proche en l’inscrivant sur un papier que vous accrocherez à l’éprouvette. Veillez ensuite à vous faire inviter pour les futures soirées !

  • Une fiole de chocolat chaud

diy-eprouvette-chocolat
Source: Pinterest

De la même manière que pour les cocktails, ces fioles de chocolat chaud raviront les papilles de vos proches ainsi que celles de votre porte-monnaie. Superposez chocolat en poudre, cacao, cannelle, sucres, guimauves et autres et refermez vos fioles. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?

  • Une cuillère à chocolat chaud

diy-cuilliere-chocolat
Source: Pinterest

Très économique et surtout super rapide à réaliser à la maison, ces cuillères à chocolat chaud sauront réchauffer vos proches. Vous avez déjà probablement tout le nécessaire dans vos placards pour réaliser ces petites cuillères que vous pourrez ensuite glisser dans des petites pochettes à décorer à l’infini.

 

De futurs cadeaux pour la salle de bain 

  • Un savon maison

diy-savon-maison
Source: Pinterest

Naturel et économique, les savons sont customisables de par leur formes, couleurs, senteurs, etc. Vous trouverez une recette en suivant en lien pour confectionner de jolis savons à offrir à vos proches pour Noël.

  • Un gommage maison

gommage-maison
Source: Pinterest

Pour toutes vos amies, vous pourrez réaliser des pots de gommage maison. Prenez un gros saladier, mélangez-y tous les ingrédients de la recette et remplissez une dizaine de pots choisis au préalable. Vous pourrez alors les customiser et les offrir à toutes vos amies. Bonne idée n’est-ce pas ? Vos amies seront heureuses de savoir ce qu’elles mettront sur leur peau, et vous, vous serez heureuse d’opter pour des solutions plus naturelles et respectueuses de l’environnement

  • Des bombes effervescentes

diy-bombe-effervescente
Source: Pinterest

Il vous faudra un peu plus de matériel pour réaliser ces bombes effervescentes mais cela reste une idée très originale de cadeau à offrir pour Noël. En effet, vous pourrez vous amuser à créer différentes boules ou sels de bain à décorer par la suite et à emballer de jolis mots pour vos amis et famille. Attention ! Suivez les recettes avec précaution pour éviter tout mauvais mélange et pour que vos bombes effervescentes soient réussies.

 

2 DIY déco pour Noël 

  • Une bougie maison

diy-bougie-maison
Source: Pinterest

Les recettes sont nombreuses et se transmettent depuis des années : fabriquer une bougie est à la portée de tous mais se veut être une idée déclinable à l’infini. Vous aurez besoin de pots, de mèches à bougie, de cire et d’huiles essentielles ou parfums. Ensuite, à vous de choisir et de laisser place à votre imagination pour créer des bougies originales !

  • Un petit terrarium

diy-terrarium
Source: Pinterest

Pas besoin d’avoir la main verte pour réaliser de petits terrariums qui sauront facilement se glisser sous le sapin. Quelques pots, un peu de terre et de gravillons à trouver dans les magasins de jardinage, des plantes grasses à trois sous et le tour est joué. Succès garanti, on vous aura prévenu ! Retrouvez notre article au sujet des terrariums

  • Un cube photo

diy-cube-photo
Source: Pinterest

Vous trouverez des cubes en bois pour pas cher dans n’importe quel magasin d’ateliers créatifs ou sur internet. Imprimez de jolies photos dans les bonnes dimensions et collez-les sur les faces du cube à l’aide d’une colle spéciale. Ce cadeau personnalisé et attentionné saura faire plaisir, c’est certain !

 

Des DIY originaux et insolites 

  • Des tickets à gratter

diy-ticketagratter
Source: Pinterest

Ces petits tickets à gratter seront parfaits pour écrire de jolis mots à vos proches. Vous n’aurez besoin que de peu de matériel pour confectionner ces jolies cartes qui étonneront vos proches. 

  • Un mug personnalisé

diy-mug-personnalise
Source: Pinterest

Cadeau économique et pratique, ce mug à personnaliser à l’aide d’un stylo spécifique est une idée originale et de dernière minute. Votre proche gardera ce cadeau des années en l’utilisant quasiment quotidiennement. Il n’y a plus qu’à trouver quoi dessiner sur votre tasse et la faire cuire quelques minutes au four avant de la glisser sous le sapin. Vous pouvez tout à fait combiner les idées en offrant ce mug personnalisé ainsi qu’une cuillère à chocolat chaud, comme décrite plus tôt. 

  • Des bons à personnaliser…

diy-bonapersonnaliser…ou comment offrir plusieurs cadeaux en un ! Choisissez plusieurs activités : cinéma, restaurant, bowling, massage, petit-déjeuner au lit,..etc et notez-les sur de jolis papiers cartonnés de couleur que vous pourrez décorer si vous en avez l’envie. Votre ami pourra les utiliser tout au long de l’année ! Tant de moments de partage et de complicité qu’il vous reste à partager !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici