10 DIY de Noël pour emballer vos cadeaux de manière originale

0
414

Noël approchant, nous avons longuement cherché différentes idées pour des idées de cadeaux de noël. Mais, comme nous n’en avons jamais assez, nous nous sommes également intéressés aux petits détails qui font parfois (voir toujours) la différence : les emballages de vos cadeaux. Dès le premier regard, votre cadeau fera plaisir à votre proche. Beau et original, réalisé par vous-même et souvent pour pas grand chose, on vous garantit de faire plaisir ! Il y en a pour tous les goûts et budgets : pour ceux qui ont peu de temps, pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du home-made, pour ceux qui n’ont pas d’idées créatives,… et ces idées sont déclinables à l’infini en fonction de ce que vous avez au fond de vos placards et dans votre jardin, ou tout simplement de vos idées qui, nous n’en doutons pas, sont toujours de super idées !

Nous vous conseillons d’ores et déjà d’investir dans un rouleau de papier kraft, trouvable pour pas grand chose dans n’importe quelle papeterie ou magasin décoratif. A l’aide de ficelles, bouts de papiers colorés, branches et feuillages d’arbre, paillettes et autres, composez des emballages que vos proches ne voudront déchirer. A vos ciseaux pour une pile de cadeaux dont vous serez fier !

De la récupération pour les emballages cadeaux

  • Ambiance nature

emballage-nature
Source: Pinterest

Nous vous l’avions promis ! Les choses simples sont parfois les plus jolies. La couleur du papier kraft peut se marier avec tant d’autres coloris et matières… Emballez vos cadeaux et entourez diverses ficelles autour en faisant un ou plusieurs tours : ruban ou petites ficelles, tout est possible ! Vous pourrez ajouter à ces jolies bouts de ficelles de petites étiquettes à créer soi-même ou à acheter en magasin. Enfin, comme sur la photo, quelques feuillages habilleront votre emballage et lui apporteront originalité sans trop ou peu de main d’oeuvre. Effet garanti !

 

  • En forme de bonbon

emballage-cadeau-bonbon
Source: Pinterest

Pour les petits cadeaux, cette option sera idéale ! Récupérez quelques rouleaux de papier toilette (on vous avez dit que cela ne vous coûterait pas cher !) et servez-vous de cela pour créer des emballages originaux et très rapides à réaliser. Au préalable, découpez un morceau de papier cadeau d’une largeur standard : il faudra que le papier dépasse d’une dizaines de centimètres de chaque côté du rouleau de papier toilette utilisé. Glissez votre petit cadeaux dans le rouleau vide et enrouler le papier découpé au préalable autour du rouleau. Utilisez un morceau de scotch pour le fixer. Ensuite et pour finir, fermer les deux côtés à l’aide de petites ficelles en formant deux jolies boucles comme sur la photo. En variant les papiers utilisés, vos cadeaux seront originaux et pour très peu d’argent !

 

  • Avec un rouleau de papier toilette

emballage-cadeau-rouleau-toilette
Source: Pinterest

Pour rester dans la récupération et de la même manière que précédemment en utilisant des rouleaux de papier toilette, voici une nouvelle idée originale pour vos tout petits cadeaux tels que des bijoux ou bons cadeaux. Glissez votre présent dans le rouleau de papier toilette et rabattez les deux côtés un à un afin de créer une petite boite. Finissez par décorer votre petite boite à l’aide de ficelles, paillettes, petits papiers, etc. 

Des emballages cadeaux simples et rapides

  • Pochette vêtements

emballage-cadeau-papier
Source: Pinterest

Pour des cadeaux plus volumineux et originaux qui se glisseront facilement sous le sapin, ces pochettes seront très faciles à réaliser à la maison. En papeterie ou magasin d’objets décoratifs, vous trouverez des pochettes de couleurs différentes (vous pouvez tout à fait utiliser des pochettes en papier kraft également) customisables à l’aide de papiers diverses et variés. Quelques coups de ciseaux et le tour est joué pour réaliser une pochette cadeau à l’allure d’un costard ! L’idée est déclinable à l’infini.

 

  • Avec un ruban de soie

emballage-cadeau-ruban
Source: Pinterest

Cette idée est l’une des plus simples que nous ayons trouvé. Et pourtant, le rendu est élégant et esthétique. Des rubans de ce genre sont trouvables dans tous les magasins de tissu autour de chez vous et à moindre coût. Vous n’avez plus qu’à emballer vos cadeaux de papier kraft ou papier cadeau et à les entourer de jolis rubans choisis suivant vos goûts et envies. Vous pouvez tout à fait superposer les rubans, les découper, les combiner à de jolis papiers ou même encore rajouter des petites étiquettes avec le prénom de votre proche.

 

  • Avec un motif personnalisable

emballage-cadeau-motif
Source: Pinterest

Nous vous avions prévenu, il y en a pour tous les goûts ! A l’aide de peinture, de feutres, de paillettes ou de jolis stylos vous pouvez styliser vos paquets de manière très simple :

  • effectuer des petits points de peinture
  • Tracer des traits délicats qui entourent le cadeau
  • Dessiner à l’aide de pochoirs (ou non) de petit mots ou symboles
  • Avec des pompons à coller directement sur le papier ou à superposer sur des rubans comme proposé précédemment)
  • Etc…

 

  • Avec des gâteaux pour les plus gourmands

emballage-cadeau-gateau
Source: Pinterest

Pour cette dernière idée, il vous faudra cuisiner des sablés de Noël que vous accrocherez à l’aide de jolis rubans à vos cadeaux. En ayant la bonne recette de gâteaux de Noël, de jolis rubans et papiers, vos proches seront émerveillés.

 

Des emballages cadeaux originaux et créatifs

  • Mots mêlés

emballage-cadeau-noel-original
Source: Pinterest

Plus original encore, si vous avez un peu plus de temps : le papier cadeau mots mêlés. Vous trouverez facilement des générateurs de mots mêlés/cachés sur le web qui vous permettront d’écrire des mots personnalisés, comme par exemple le nom du destinataire de votre cadeau, et qui donneront automatiquement le sourire à vos proches. En imprimant à la maison ou en imprimerie, en fonction de la taille du papier nécessaire, c’est une idée originale et personnalisée pour chacun de vos proches.

 

  • Avec une illusion d’optique

emballage-cadeau-dessin
Source: Pinterest

Si vous savez un petit peu dessiner, cette idée est pour vous. Comme sur la photo, utilisez un feutre noir à pointe fine pour dessiner une (ou plusieurs) fissure(s) sur votre emballage cadeau. Plein d’autres idées sur ce même principe peuvent être réalisées !

 

  • Avec un sceau pour clore l’emballage

emballage-cadeau-rubanIl est possible d’acheter sur internet de quoi décorer vos cadeaux avec un cachet de cire sur mesure. Personnalisez vos cadeaux en les refermant avec un sceau portant vos initiales ou un symbole qui vous est cher.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici