5 DIY de Noël originaux et créatifs à réaliser avec vos enfants

0
493
diy-noel-enfant

En décembre, on ressort les cartons plein de décorations de Noël. En famille, on prend plaisir à décorer la maison selon la tradition : la chaleur du logis, le froid de l’hiver, l’excitation des fêtes qui approchent, le partage en famille,… Quoi de mieux que de voir vos enfants émerveillés à l’approche de Noël ? L’attente est souvent insupportable pour nos petits bouts qui sont impatients et surtout très excités dès lors que décembre commence. Pour occuper les après-midis, pour attendre patiemment Noël, nous avons déniché pour vous quelques idées de décorations et activités à réaliser avec vos enfants à la maison.

Fièrement, vous pourrez accrocher vos nouvelles créations dans votre maison et vos enfants n’en seront que ravis : ils partageront des moments avec vous et seront contents de pouvoir participer à la décoration de la maison. Moments conviviaux assurés !

Peu de matériel pour des DIY rapides et originaux

Des cartes de Noël

diy-carte-noel
Source: Pinterest

Les cartes de Noël à réaliser avec vos enfants est l’activité la plus simple à mettre en oeuvre. En effet, vous n’aurez besoin que de peu de matériel pour créer des cartes de Noël toutes simples à envoyer à vos proches ou à afficher simplement dans la maison pour les fêtes. Mais, vous pourrez tout à fait investir dans un peu de matériel que vous choisirez en fonction de l’âge de vos enfants et de votre budget pour fabriquer des cartes plus élaborées. L’idée ici est d’utiliser de la peinture et les doigts de vos enfants pour créer de super cartes de Noël : ils seront ravis de pouvoir mettre les mains dans la peinture !! À l’aide de pochoirs à acheter ou à créer vous-même, il sera simple de réaliser de jolies cartes originales et rapides à faire pour n’importe quel âge.

Un joli père-noël

diy-pere-noel
Source: Pinterest

Cette idée est très simple et plutôt connue. Elle nécessite des assiettes en carton, du coton et de la peinture uniquement. Avec un peu d’aide, vous pourrez guider vos enfants à confectionner de jolis pères noël à accrocher dans la maison pour Noël. Quelques coups de peinture et du coton collé ensuite à l’assiette suffiront pour réaliser cette petite activité. Cette activité créative peut plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés qui prendront plaisir à la réaliser sans votre aide. 

Les DIY à base de récupération

Des rouleaux de papier toilette pour des rennes de Noël

diy-rouleau-pq-noel
Source: Pinterest

Utilisez de vieux rouleaux de papier toilette pour confectionner tout un élevage de rennes de Noël à déposer sur la cheminée, au pied du sapin ou sur un meuble. Pour cela, il vous suffira de découper quelques papiers de différentes couleurs pour confectionner les bois et le nez de vos rennes. Vous pourrez peindre, dessiner ou coller de petits yeux en plastique à vos futurs rennes. Facile, rapide et amusant, ce DIY saura occuper vos enfants pour quelques heures… à condition de récupérer suffisamment de rouleaux de papier toilette !

Des pommes de pin à décorer pour Noël

pomme-de-pin-diy
Source: Pinterest

Ces pommes de pin deviendront un prétexte pour se balader en forêt ! En effet, même si vous pouvez directement les acheter en magasin, vous trouverez avec facilité ces pommes de pin dans la forêt dès l’automne. De toutes les tailles, de toutes les formes (bien qu’une pomme de pin soit une pomme de pin, on vous l’accorde), vos enfants passeront des heures entières à les décorer. Ils pourront tout simplement les peindre en vert pour confectionner de jolis sapins mais également les décorer simplement de paillettes, de couleurs diverses et variées, ou choisir un code couleur qui se mariera parfaitement avec votre décoration de Noël.

2 activités manuelles plus originales encore

Le Tic Tac Toe de Noël

diy-morpion-noel
Source: Pinterest

Pour ce DIY, il vous faudra récupérer des bouchons de liège que vous décorerez à l’aide de feutrine et de peinture. Il vous faudra alors décorer les bouchons de deux manières différentes pour créer deux équipes qui s’affronteront ensuite. Succès garanti ! Vous mêlez alors le jeu à la créativité : vos enfants vont adorer.

Des bâtons de glace à décliner sous plusieurs formes

diy-noel-enfants
Source: Pinterest

Il vous faudra autant de matériel que pour les autres activités proposées précédemment à la différence de quelques bâtonnets de glace ou bâtonnets de bois. En les collant entre eux et en y rajoutant des yeux et un pompon en guise de museau, vous obtiendrez de mignons petits rennes à accrocher au sapin ou à scotcher au mur.

De la même façon, les bâtonnets en bois peuvent être utilisés pour confectionner des chapeaux de noël stylisés. En formant un triangle et en accrochant du coton sur le bâtonnet du bas, c’est un DIY rapide et facile à réaliser.

Enfin, vous pouvez tout à fait utiliser les mêmes bâtonnets de glace pour confectionner des bonhommes de neige à accrocher au sapin de Noël. En collant les bâtonnets ensemble à côté les uns des autres, vous n’aurez plus qu’à les peindre et à les décorer à l’aide d’oeil en plastique, d’étoiles ou de petits papiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici