Un anniversaire Harry Potter : les indispensables déco

0
626
anniversaire-theme-harry-potter

Et si vous optiez pour une décoration Harry Potter pour votre prochain anniversaire ou pour celui de vos enfants ? L’indémodable sorcier nous ouvre les portes d’un tas de possibilités de décoration d’anniversaire. Bien qu’il existe des kits d’anniversaire Harry Potter déjà préparé, vous pouvez également opter pour une décoration home made, facile et amusante à confectionner. Faites de votre fête un monde de sorciers, de vos proches des joueurs de quidditch et de vos boissons de superbes potions ! Entrez dans un monde fantastique et magique au travers de quelques indispensables déco et recréez l’ambiance du monde d’Harry Potter. Vous ravirez petits et grands sans aucun doute en les plongeant dans un univers connu de tous et aux déclinaisons déco multiples ! On vous laisse découvrir notre petite sélection décoration, activités et idées recettes…

 

Une décoration magique pour mon anniversaire

  • Un panneau en bois DIY

deco-anniversaire-harry-potter
Source: Pinterest

Ce petit DIY sera facile et rapide à réaliser ! Fabriquez à l’aide de planches en bois un panneau indicatif des lieux fondamentaux de l’univers magique d’Harry Potter. Pour cela, il vous suffira de clouer différents bois fléchés à un support, puis de peindre les lieux choisis en les calligraphiant de différentes manières. Une super décoration à placer dans votre jardin ou dans votre intérieur pour orienter vos amis et les intégrer instantanément dans l’univers magique du best-seller. Vous trouverez facilement votre matériel sur le site de Castorama.

  • De la décoration jusque dans vos toilettes

harry-potter-toilettes
Source: Pinterest

Ce petit clin d’oeil déco rappellera un moment phare de l’histoire du sorcier à la cicatrice ! Vos invités seront étonnés et s’amuseront de ce petit détail original en référence au Ministère de la Magie du monde d’Harry Potter. Jusque dans vos toilettes, faites de votre intérieur un monde fantastique !

 

  • Un stand de bonbons

bonbon-harry-potter
Source: Pinterest

En référence au tout premier livre notamment, reproduisez un stand de bonbons à placer dans votre décoration pour une ambiance Harry Potter garantie ! Il vous faudra investir dans des répliques gourmandes achetables sur internet ou dans certains magasins pour reproduire à merveille le stand de Bertie Bott devenu incontournable du thème Harry Potter. Ces bonbons et chocolats pourront être finalement distribués entre tous les participants en guise de souvenirs ou récompenses pour les activités de votre anniversaire.

 

  • Un DIY simple pour reproduire la célèbre chouette Edwige

chouette-harrypotter
Source: Pinterest

La chouette d’Harry est un emblème du monde magique de JK Rowling. Amusez-vous à l’intégrer à votre décor en dessinant simplement sur de gros ballons blancs les traits de l’oiseau au marqueur noir. Simple, facile et rapide !

 

  • Des suspensions originales

  • Les reliques de la mort sous forme de suspension 

deco-relique-de-la-mort
Source: Pinterest

Confectionnez une superbe suspension en rappel des reliques de la mort à l’aide de peu de matériel à suspendre dans le décor de votre anniversaire pour un rappel des derniers volets de la saga Harry Potter. Vous n’aurez besoin que de peu de matériel, d’un peu de débrouille et de créativité pour confectionner cette suspension originale qui décorera votre anniversaire et que vous pourrez conserver après l’évènement !

 

  • Les célèbres clefs volantes du premier roman 

deco-clefs-volantes
Source: Pinterest

Ce DIY fait référence au premier roman de JK Rowling et constitue une idée originale et esthétique pour votre décoration d’anniversaire. Vous pourrez suspendre ces clefs volantes au-dessus de vos tables ou à un seul endroit de votre espace sous lesquelles vos convives pourront se placer. Succès garanti pour des photos originales et un clin d’oeil astucieux à l’histoire du célèbre sorcier !

 

  • Le célèbre Choixpeau magique

choixpeau-harry-potter
Source: Pinterest

Pour les moins intéressés, ce chapeau est magique et permet de diviser les élèves de l’école Poudlard entre quatre grandes maisons emblématiques. Amusez-vous à confectionner un choixpeau à placer dans votre décoration et étonnez vos invités ! Vous pourrez alors vous servir d’une des nombreuses applications mobiles pour séparer vos convives entre les quatre maisons de Poudlard à la manière du célèbre roman.

 

Activités incontournables de l’univers Poudlard

  • Revisiter le quidditch !

jeu-quiddich
Source: Pinterest

Cette activité, on vous l’accorde, est réservée aux anniversaires sans enfants. Recréez une partie de quidditch en la déclinant sous forme de bière pong, jeu emblématique des soirées étudiantes notamment. Vous pourrez tout à fait choisir le liquide contenu dans les verres. Vos invités auront pour objectif de viser les gobelets de l’équipe adversaire en faisant traverser les différents anneaux, indispensables du jeu classique du quidditch, par des balles de ping-pong.

 

  • Partagez vos invités en quatre maisons

À l’aide du choixpeau magique, partagez vos convives en les orientant vers les quatre célèbres maisons de l’école des sorciers. Servez-vous de ces nouvelles équipes pour organiser des mini-jeux ou de petites activités originales, ou tout simplement déguisez vos invités aux couleurs emblématiques des maisons de Poudlard.

 

  • Un photobooth original et amusant

harry-potter-photobooth
Source: Pinterest

Utilisez un bout de carton pour confectionner un photobooth sur le thème d’Harry Potter. Décorez-le en référence à la célèbre gazette des sorciers et créez des souvenirs photo amusants et originaux pour vos invités ! Ce photobooth peut être agrémenté d’accessoires divers tels que les lunettes d’Harry, des chapeaux de sorciers, des baguettes magiques, des capes, etc. pour des souvenirs encore plus mémorables !

 

Quelques recettes de sorciers

  • La célèbre bière au beurre

recette-biere-au-beurre
Source: Pinterest

Cuisinez la très célèbre bière au beurre pour vos invités ! Une idée qui épatera chacun de vos convives pour un anniversaire original dont ils se souviendront longtemps. Vous pouvez également vous servir de cette idée pour préparer tous ensemble la recette de la bière au beurre ou tout simplement la servir en apéritif.

 

  • Des vifs d’or gourmands

vif-dor-harry-potter
Source: Pinterest

En référence au quidditch, confectionnez de petits vifs d’or à déposer sur des plateaux pour votre fête d’anniversaire. Rien de plus simple ! Quelques Ferrero rocher suffiront et seront à agrémenter de petites ailes pour reproduire à merveille les très célèbres vifs d’or.

 

  • Des potions magiques sous forme de cocktails

recette-cocktail-harry-potter
Source: Pinterest

Notre dernière idée pour un anniversaire réussi est de préparer des cocktails insolites aux couleurs des quatre maisons de Poudlard : succès garanti auprès de vos convives ! Vous pouvez tout à fait organiser un atelier cocktail ou les préparer d’avance : dans tous les cas, ces cocktails originaux épateront vos invités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici