Les incontournables déco pour votre mariage champêtre

0
786
decoration-champetre

Quoi de mieux qu’une ambiance bucolique pour votre mariage ? Mêlant nature et convivialité, le mariage champêtre ravira petits et grands. Créez une fête en plein air pour le plus beau jour de votre vie en mélangeant les décorations au style champêtre chic aux matériaux bruts et naturels. Faites de votre mariage une petite bulle de poésie, simple et naturelle, une parenthèse champêtre élégante qui saura réunir vos proches pour une fête inoubliable. Nous avons dégoté pour l’évènement les indispensables déco du mariage champêtre qui vous permettront de créer l’ambiance de vos rêves. Vous n’aurez (presque) plus qu’à trouver le champ ou la ferme parfaite pour implanter le décor de votre mariage de style champêtre.

 

Un lieu rustique, mais chic

style-champetreLe secret du mariage champêtre est de créer un décor extérieur simple et raffiné en harmonie avec la nature. Il vous faudra, pour cela, choisir un lieu de type champêtre tel qu’un champ, une ferme ou un grand jardin dans lequel vous pourrez planter d’immenses tentes sous lesquelles festoyer. En effet, vous pouvez également opter pour réaliser la fête uniquement en extérieur ou encore de mélanger les espaces intérieurs et extérieurs. Cependant, les espaces sont rarement délimités dans les mariages d’ambiance champêtre.

 

Choisir des matériaux naturels

mariage-champetre

On opte pour des matériaux naturels et bruts tels que le bois et la paille pour les tables et les assises, comme pour la décoration en général. En effet, n’hésitez pas à varier les chaises, à trouver de vieux bancs, à créer des tables à base de mottes de paille pour une ambiance simple et insolite. Qu’il n’y ait pas d’homogénéité n’est surtout pas un problème ! C’est là le côté authentique et élégant de cette décoration bohème.

D’autre part, on choisit des tons de blancs qui s’harmonisent avec les matières et couleurs naturelles du lieu choisi. Au travers des nappes, des différents tissus ou encore de la décoration, on opte pour du coton, du linge blanc et de la toile de jute.

Pour changer des classiques tables en bois, vous pouvez créer de petits espaces pique-nique à même le sol en disposant de grandes nappes blanches sur lesquelles vos invités pourront s’installer pour manger ou pour boire un verre. De manière originale, ces espaces contrebalanceront avec les différentes tables et coins assis que vous aurez disposés de manière plutôt aléatoire dans le reste de l’espace à disposition.

 

Récupérer de vieux objets pour décorer

caisse-en-boisLa décoration champêtre se veut récupératrice d’objets de décoration. Vous pourrez facilement dénicher de vieilles cagettes de type cagettes de marché pour décorer votre fête. En effet, celles-ci pourront servir de support pour disposer des créations fleuries ou encore des décorations multiples et variées à l’honneur du thème désiré.

Il est tout à fait possible de récupérer de vieilles palettes pour afficher des photos, des guirlandes, des fanions ou encore des compositions fleurales. Ces palettes se marieront à merveille dans le décor récupération de votre ambiance champêtre !

Enfin, une dernière alternative peut être de se servir d’une échelle sur laquelle vous pourrez déposer de vieilles, mais jolies bouteilles, tout un tas de curiosités récupérées ou chinées, des bouquets de fleurs, etc.

echelle-decorativeEn bref, des décorations toutes simples, mais qui rappelleront le caractère naturel de votre ambiance générale et qui vous permettront de suspendre tout un tas de décorations fleuries, brodées ou récupérées !

 

Une décoration simple et authentique

 

Un ensemble de guirlandes indispensable à la décoration champêtre  

Les guirlandes sont essentielles à la décoration de votre mariage champêtre ! En effet, il vous faut nécessairement des guirlandes de fanions fabriquées à partir de jolis papiers ou de patchwork de tissus divers et variés.

Des tas de guirlandes sont à acheter sur internet, mais vous pourrez tout à fait les fabriquer à la maison en les customisant et en variant les matières utilisées pour les fanions.

guirlande-lumineuseIl faudra également investir dans des guirlandes lumineuses et chaleureuses à accrocher et suspendre dans tout les coins du lieu de votre événement. Ces guirlandes apporteront une certaine ambiance conviviale et permettront également de délimiter les différents espaces de votre mariage.

 

Les fleurs : déco essentielle de votre mariage

bouquet-de-fleurs-mariageLes compositions florales que vous choisirez sont la clé de l’ambiance champêtre de votre mariage. En effet, il vous faudra être très astucieux pour choisir des fleurs et des bouquets qui s’harmoniseront à merveille avec le thème choisi. Pour cela, rien de plus simple ! Les fleurs fanées, les bouquets sauvages et les fleurs sauvages seront parfaits pour votre décoration. Finalement, ce seront des compositions très faciles à réaliser et à déposer partout : sur les tables, en suspension, dans de jolis vases… À agrémenter d’épis de blé, ces compositions florales seront naturelles et coloreront votre fête.

 

Créer une table différente et originale

deco-table-mariageComme nous vous l’avons déjà écrit plus tôt, la décoration champêtre se sépare des tables traditionnelles que nous avons l’habitude de voir dans les mariages. En effet, nous vous conseillons de varier et mélanger les différentes tables en bois, les chaises, les bancs pour construire une jolie fête dépareillée pour un style élégant et authentique.

De la même manière, n’hésitez pas à dépareiller la vaisselle utilisée ainsi que les nappes et serviettes de table.

De jolies étiquettes pour marquer les prénoms pourront être réalisées bien que celles-ci ne soient pas forcément nécessaires dans l’organisation de votre mariage champêtre.

Vous pourrez, enfin, miser sur une décoration de table très simple et surtout très fleurie : nous nous répétons, la simplicité doit être au rendez-vous pour créer une table élégante et rustique qui vous ressemblera et qui vous rassemblera !

Notre sélection de produits pour mariage champêtre:

mariage-boheme

  1. Echelle suspendue, Laredoute
  2. Bonbonne limonadier, Laredoute
  3. Photophore cannage, Laredoute
  4. Guirlande, Scandinaviandesigncenter
  5. Lot 3 paniers en osier, Laredoute
  6. Terrarium en métal, Laredoute
  7. Fausses fleurs, Laredoute
  8. Pare-vent en rondins de bois, Laredoute

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici