5 idées DIY de décorations de Noël à réaliser soi-même

0
415
deco-noel-maison

Noël approchant à grands pas, les magasins se remplissent de babioles, guirlandes et autres décorations pour décorer votre maison. De toutes les couleurs, de toutes les qualités, pour tous les goûts et surtout pour tous les prix, vous trouverez à tous les coups de quoi créer l’ambiance de Noël qui vous ressemble. Mais que diriez-vous de mettre la main à la pâte en créant cet hiver vos propres décorations de Noël ?

Pourquoi réaliser ses propres décoration de noël ?

Réaliser vos décorations de noël maison est une alternative agréable, durable, à moindre coût pour une décoration qui vous ressemble et dont vous serez fier ! A l’ère du DIY, des centaines d’idées sont trouvables et déclinables sur internet. Nous vous avons donc concocté une petite sélection d’idées de décorations de Noël à faire chez vous pour des fêtes qui vous ressemblent.

Notre sélection d’idées de décorations de Noël maison

  • Des origamis

deco-noel-origami
Source: Pinterest

Pour cette première idée, il vous faut acheter du papier. Choisissez des couleurs et des motifs qui vous plaisent et qui se marient avec la décoration finale que vous souhaitez créer. Vous pouvez alors plier les papiers de sorte à obtenir des sapins, des étoiles ou des nœuds que vous pourrez utiliser de diverses manières : à accrocher au sapin, à déposer sur les meubles de vos pièces à vivre, pour décorer votre table de Noël, à suspendre en guirlande,… tant de possibilités ! Les origamis sont simples à réaliser si vous avez la patience pour répéter tout un enchaînement de pliages.

 

  • De jolies serviettes pour décorer votre table de Noël

serviette-sapin
Source: Pinterest

Utilisez votre créativité pour décorer votre table de Noël : ces petits sapins feront fureur auprès de vos invités. Pour ce petit DIY, vous n’avez qu’à réaliser un petit enchaînement de pliages pour obtenir de jolies serviettes de table originales et créatives.

De la même façon, vous pouvez plier vos serviettes de table en forme d’étoiles. En choisissant de jolies serviettes, succès garanti ! Vos convives ne voudront les défaire, c’est assuré !  

 

  • De jolies bougies

diy-bougie-noel
Source: Pinterest

Il vous faudra un petit peu de matériel pour réaliser ce DIY qui se mariera à merveille dans votre décoration de Noël. En effet, ces bougies sont à disposer pour décorer votre table de Noël ou pour décorer simplement vos meubles pendant les fêtes. Allumer des bougies à Noël est comme une tradition, indispensable pour une jolie décoration de fêtes.

Ces jolies bougies sont comme de petites loupiotes que l’on prend plaisir à allumer pour créer une ambiance de Noël chaleureuse et esthétique. La flamme flotte dans l’eau et la branche de houx rappelle les couleurs de l’hiver et de Noël que l’on aime tant.

Nous avons trouvé une autre alternative uniquement réalisée avec de la récupération. Vous n’aurez qu’à customiser de vieux pots en verre à l’aide de papiers journaux ou papiers colorés. Laissez libre court à votre imagination ! Comme ici, une feuille tirée d’un livre, une cordelette et une bougie dans un joli pot en verre font amplement l’affaire.

 

  • Une suspension de Noël

diy-suspension-noel
Source: Pinterest

Cette nouvelle idée est une suspension à confectionner et accrocher pour Noël. Ici, ce sont des étoiles qui sont réalisées, peintes et suspendues à l’aide de fil à une branche en bois. Vous pouvez réaliser de la même façon tout un tas de petites et jolies choses : des étoiles en bois, des origamis, des coquillages, des rubans, etc. L’idée étant de confectionner une suspension qui sera en accord avec les couleurs de votre décoration de Noël. Une création sur laquelle vous pourrez pendre ce que bon vous semble, ce que vous avez le temps de confectionner, ce que vous avez sous la main,…

 

  • Des feuilles d’automne à customiser

diy-couronne-noel
Source: Pinterest

Ce petit DIY peut être réalisé avec des enfants ! On vous laisse choisir et ramasser des feuilles en forêt que vous pourrez ensuite décorer et customiser à la maison selon vos envies ! Déclinables à l’infini, ces décorations sont une alternative esthétique, originale et tendance pour votre intérieur de fêtes. Vous trouverez en magasin des bombes de peinture de couleurs diverses et variées pour peindre vos feuilles d’automne que vous pourrez ensuite suspendre à un bâton (de forêt également), coller sur vos emballages de cadeaux, utiliser pour des cartes de vœux, suspendre au sapin ou simplement utiliser pour décorer votre salon à quelques jours des fêtes de Noël.

 

Ces décorations de Noël sont à ranger et ressortir avec plaisir au fur et à mesure des années. De la même manière, ces DIY peuvent être confectionnés de mille et une façon et à décliner sous toutes leurs formes en variant couleurs, formes et matériaux. Si le sujet vous intéresse, nous avons écrit un article d’activités créatives et de décorations à réaliser avec des enfants ainsi que quelques idées d’emballages de cadeaux pour un Noël qui vous ressemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici