Harry Potter : Top 10 de cadeaux de Noël à faire soi-même originaux et déco pour vos proches

0
71

C’est bientôt Noël et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeau pour cet ami complètement fan d’Harry Potter ? Vous faites également attention à vos dépenses cette année ? Cet article est fait pour vous ! Avec ce top 10 d’idées de cadeaux à réaliser soi-même, chouchoutez vos proches ET votre porte-monnaie ! Parce-que nous le savons tous, un cadeau fait à la main a toujours plus de valeur qu’un cadeau acheté, même s’il n’est pas parfait ! 😊

Des cadeaux de Noël Harry Potter déco DIY et originaux !

Des cadeaux décoratifs qui viendront également orner votre sapin 

Une beuglante en origami déco

Notre première idée originale est cette beuglante en origami que vous pourrez enfermer dans une boule de Noël transparente afin de l’accrocher à votre sapin. Pour réaliser cette beuglante, il vous faudra une grande feuille de papier légèrement cartonné rouge, du papier vieilli, de la colle et une boule de Noël transparente.

Il vous suffit ensuite de suivre le tutoriel dessiné ci-dessus, puis d’insérer la beuglante dans la boule de Noël et hop, le tour est joué ! Un cadeau original qui saura apporter une touche déco à votre sapin !

Des ornements de sapin en feutrine

Les possibilités sont infinies, mais voici un petit exemple d’ornements Harry Potter en feutrine

Un autre cadeau très original, des ornements en feutrine pour décorer votre sapin, mais aussi pour offrir, soit en décoration soit en porte-clés, en patch à coudre sur une veste, etc…
Pour cela il vous faudra des feuilles de feutrine de plusieurs couleurs en fonction du design que vous souhaitez réaliser, de la ouate de rembourrage si vous souhaitez donner du relief à votre projet, du fil et une aiguille. Vous pouvez également avoir recours à une machine à coudre pour plus de précision. Il suffira ensuite de trouver le design que vous souhaitez en vous baladant sur Internet et le tour et joué ! Vous verrez, ça fait son petit effet mais c’est en fait très simple à réaliser ! 😉

Une baguette de sorcier DIY

Faites vos propres baguettes avec très peu d’objets ! Il vous suffira de récupérer une branche assez solide afin d’avoir un aspect naturel ou bien une baguette chinoise, de faire des motifs avec un pistolet à colle à la base de votre baguette pour en faciliter sa prise en main et lui donner ce petit côté « magique », puis de peindre la baguette avec de la peinture acrylique marron (plus ou moins clair en fonction de vos goûts). Et voilà, le tour est joué !

Des cadeaux gourmands pour les plus gloutons petits sorciers

Une boîte de chocogrenouilles

Kit de fabrication de chocogrenouilles

Pour les vrais fans, une boîte de Choco grenouilles est toujours de circonstance ! Il vous suffira de télécharger, d’imprimer sur du papier légèrement cartonné et de découper la forme de la boîte avant de l’assembler. Vous pouvez télécharger le template de la boîte à cette adresse. Faites ensuite fondre une tablette de chocolat de votre choix au bain marie, puis versez ce chocolat dans un moule en silicone de chocogrenouille (qui est d’ailleurs ridiculement bon marché !) et laissez sécher à l’air libre. Et voilà, un cadeau original et peu coûteux ! Si jamais vous avez cependant du mal avec toutes ces procédures, sachet qu’un kit de fabrication de chocogrenouilles est disponible tout prêt sur Amazon !

Un kit de fabrication de bière au beurre

Restons dans les sucreries d’Harry Potter avec ce kit de Bière au Beurre. Sur du papier ancien, notez à la main pour plus de réalisme ou imprimez la recette de Bière au Beurre, puis enroulez votre parchemin et scellez-le avec un ruban rouge. Dans de petits bocaux en verre, remplissez tous les ingrédients nécessaires dans la limite de ce qui peut se conserver. Étiquetez chacun de vos bocaux en en spécifiant leur contenu.

DIY : un Noël Harry Potter sous le signe de la magie avec des cadeaux déco pour votre chambre et votre bibliothèques

De la décoration de chambre à nulle autre pareille

Une malle à potions originale

Un cadeau décoratif qui prendra certes un peu de temps à réaliser, mais qui vaudra totalement le coup ! Procurez-vous une vieille malle à effet vintage, des fioles et des étiquettes à effet vieilli.

Quelques recettes de potions :
• Vous pouvez faire du sang de vampire avec de l’eau et de la peinture acrylique, ou encore un peu de faux sang,
• Vous pouvez également mélanger de l’eau avec du colorant alimentaire de la couleur de votre choix
• Pour des potions pailletées, vous pouvez utiliser du sirop de maïs puis y verser des paillettes de la couleur de votre choix.

N’hésitez pas à varier vos couleurs et vos textures de potions, en mélangeant de l’eau colorée avec de l’huile par exemple…Bref, faites différents essais et tests !

Ensuite, il n’y a plus qu’à coller les étiquettes avec le nom des potions correspondants, puis de ranger vos potions dans la malle. Vous pouvez rajouter des recettes de potions rédigées sur de vieux parchemins, une plume et de l’encre pour aller au bout de l’illusion. Et voilà, la magie opère !

Une boite à chaussettes « Pour Dobby » pour les plus désordonnés petits sorciers

Donnez une seconde vie à votre vieille boîte à chaussures ! Peignez l’intérieur en noir, l’extérieur de la couleur de votre maison (disons bordeaux sur le couvercle et doré sur les bords de la boîte pour Gryffondor), puis collez un sticker de Dobby sur le couvercle ! Et voilà, un cadeaux peu coûteux, décoratif et original !
Pour le réaliser, vous aurez besoin :
• D’une boîte à chaussures
• De peinture acrylique noire, bordeaux et doré
• D’un autocollant représentant Dobby
Vous pouvez également imprimer une image de dobby et la coller sur le dessus de la boîte.

Un pull original, comme s’il sortait de la famille Weasley !

Si vous savez tricoter, pourquoi ne pas faire son propre pull Weasley ? Achetez un pull, idéalement en grosse maille de laine de la couleur de la maison Gryffondor (bordeaux), et tricotez à l’aide d’aiguilles la première lettre du prénom de la personne à qui vous souhaitez l’offrir de couleur ocre/jaune, également avec de la laine.
Avec ce cadeau, pas besoin d’être un expert en tricot ! Et si c’est mal fait, ça ne donnera que plus de réalisme à ce pull de la famille Weasley !

De la papeterie, faite avec cœur !

Un marque-page personnalisé aux couleurs de la maison de votre choix

Pour ce cadeau, vous avez le choix ! Il vous faudra du papier épais de plusieurs couleurs. Vous avez alors l’entière liberté de design que vous souhaitez appliquer. Vous pouvez par exemple réaliser un marque-page pour chaque maison, aux couleurs respectives de celles-ci ! Laissez parler votre imagination…
Pour le réaliser, vous aurez besoin :
• De papier cartonné
• De colle

Une lettre d’admission à Poudlard

Pour réjouir un fan incontesté d’Harry Potter, rien de tel que le cadeau ultime que nous attendions tous le jour de nos 11 ans : une lettre d’admission à Poudlard !
Faites plaisir aux plus grands fans en réalisant la lettre de leur rêve ! Pour cela, vous aurez besoin de papier vieilli, et du modèle de ce qui est écrit sur la lettre. Il suffira ensuite de coller le sticker du blason de Poudlard en haut de la lettre, puis de recopier ou d’imprimer le reste du texte avant de glisser la lettre dans une enveloppe vintage.

Le modèle de la lettre à recopier

Vous pouvez prendre une typographie un petit peu « Old School », comme celle nommée « Old English Text », pour le texte ainsi que plus manuscrite pour la signature de Minerva McGonagall, que vous pouvez présélectionner et choisir sur le site DaFont.
Pour ajouter la dernière touche de détail, vous n’aurez plus qu’à sceller la lettre avec de la cire et le cachet de l’école des sorciers ! L’illusion sera parfaite !
Si toutefois vous avez peur de vous tromper et que cela vous prenne trop de temps, sachez que d’autres alternatives existent et que vous pouvez acheter cette lettre d’admission à Poudlard toute faite !

Et voilà, c’était notre ensemble d’idée de cadeaux déco DIY d’Harry Potter ! Retrouvez d’autres idées de déco à faire soi-même dans notre article « un anniversaire déco Harry Potter », et des idées cadeaux dans notre article sur les cadeaux de Noël originaux pour les fans d’Harry Potter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici