Les deux tendances décoratives de ce Noël

0
542
tendance-noel-2018

Fini le rouge ! Cet hiver, on opte pour une décoration de Noël plus simple et moins colorée. Bien que vous trouverez toujours (et à jamais) du rouge dans les magasins, la tendance actuelle privilégie des couleurs harmonieuses, simples et chaleureuses pour un noël moderne et aux ambiances scandinaves. Deux tendances sont à retrouver cette année, à savoir les ambiances green et nordique. Ces deux tendances sont inspirées des intérieurs scandinaves qu’on apprécie pour leur simplicité et leur confort. Sur le devant de la scène depuis quelques années déjà, la décoration scandinave se veut chaleureuse et stylisée, mêlant des matériaux naturels à la simplicité de couleurs harmonieuses. Retrouvez nos articles sur le Hygge et la décoration scandinave pour en apprendre plus à ce sujet. L’article suivant reprend les éléments-clés des deux tendances actuelles pour une décoration de Noël tendance et moderne !

Comment adopter la tendance green ?

La tendance green pour un noël au cœur de la forêt, nature et durable. Simple de réalisation, agréable à vivre, cette ambiance nature est à adopter cet hiver pour un noël tout en simplicité. Il est caractérisé notamment par des couleurs neutres et pâles se mariant parfaitement avec le vert des feuillages. La couleur dorée est également utilisée au travers d’objets décoratifs, de luminaires ou de décorations de Noël. Un mariage de couleurs simple et tout doux que l’on adore.

  • Une étoile de noël green et durable

etoile-noel-verte
Source: Pinterest

Ce type de décoration est à acheter pour un noël aux ambiances de la nature. Ce genre d’étoile est à retrouver en magasin (ou à construire à la maison à l’aide de branchages par exemple) et à décorer de feuillages et branchages trouvés en forêt ou en magasin. Il est possible d’agrémenter cela de décorations dorées qui se marient à merveille avec l’ambiance voulue.

  • Des bougeoirs vases seconde main…

bougeoir-verre-vegetal
Source: Pinterest

… à remplir d’eau et de feuillages pour une décoration nature et durable. À déposer sur la table ou sur la cheminée, seul ou à composer, ces vases sont d’une simplicité et cela tombe à pic car c’est ce qui est recherché dans cette ambiance green.

  • Des boules de noël remplies avec son jardin

boule-de-noel-a-remplir
Source: Pinterest

Vous trouverez pour pas cher des petites boules de Noël en verre ou en plastique à remplir vous-même dans les magasins d’arts créatifs ou magasins de décorations. Remplissez-les de feuilles ramassées dans votre jardin : idée simple pour un rappel de couleurs harmonieux.

  • Un emballage kraft tout droit venu de la forêt

emballage-cadeau-nature
Source: Pinterest

La tendance green est à retrouver directement sous le sapin : ces emballages en papier kraft ont les couleurs de la nature et on adore ! Très rapides à réaliser, vous n’avez qu’à ajouter quelques branchages ou feuillages à vos emballages pour personnaliser chaque cadeau.

Comment adopter la tendance nordique ?

L’ambiance de Noël nordique est tout aussi agréable à vivre. Elle diffère de part les coloris choisis : on opte ici pour du noir, du gris et du doré que l’on marie facilement avec les couleurs naturelles de la maison tels que le marron bois, le blanc des murs et les peintures neutres et feutrées. On adopte la décoration nordique que l’on peut décliner au travers d’objets de diverses couleurs et matières.

  • Un sapin emballé de papier kraft

decoration-papier-kraft
Source: Pinterest

Ce cache-pot en papier kraft est un indispensable de la décoration nordique. Le papier kraft apporte un côté naturel à la décoration et peut être customisé à l’aide de stylos doré ou argenté.  

  • Une étoile de Noël en bois flotté illuminée

etoile-bois-flotte
Source: Pinterest

A fabriquer vous-même à l’aide de fils de fer et d’une guirlande lumineuse LED ! Cette étoile peut être disposée sur un meuble ou être accrochée au mur le temps des fêtes. Elle allie le naturel du bois à la douceur de la lumière.  

  • Un mélange de tons neutres et matières naturelles

deco-de-noel-scandinave
Source: Pinterest

Pour une décoration nordique, il vous faudra marier les couleurs neutres aux matières naturelles. En effet, optez pour du bois, des pommes de pin et des branchages que vous pourrez décorer d’objets colorés simplement : du doré, de l’argenté et du blanc. L’objectif étant de créer une ambiance chaleureuse et moderne tout en utilisant des matériaux simples et neutres.

  • Un chemin de table graphique et origamique  

deco-table-scandinave
Source: Pinterest

Vous pourrez composer un chemin de table aux couleurs de la décoration nordique pour le jour J ou à garder tout le temps des fêtes. Celui-ci doit être composé de bougeoirs, de décorations simples et en bois, de pommes de pin, d’objets chinés et récupérés, le tout dans une gamme de couleurs feutrées et naturelles. Assemblez les éléments de la manière que vous le voulez ! Vous pouvez tout à fait récupérer de vieilles décorations et les repeindre à la peinture ou à la bombe pour qu’elle s’intègre aux couleurs de l’ambiance désirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici