La déco scandinave : un intérieur douillet pour cet hiver

0
550
salon-deco-scandinave

À l’arrivée du froid, des journées qui se terminent plus tôt, de la pluie qui tombe, nous voulons tous rester chez nous, se réchauffer à la chaleur du feu et partager des moments conviviaux en famille. Quoi de mieux qu’une maison accueillante, chaleureuse, dans laquelle on se sent bien pour affronter l’hiver ? Plus fort que ça, quoi de mieux qu’une maison pratique et lumineuse à moindre coût ? Les pays du nord ont la solution pour nous depuis de nombreuses années ! Habitués à des journées bien plus courtes, à des températures bien plus basses, les scandinaves portent beaucoup d’importance à la décoration de leur logis avec pour maitres mots : praticité, simplicité, confort et esthétique. Se rapprochant de l’art de vivre Hygge, l’objectif étant de construire un habitat dans lequel on se sentira bien toute l’année, lieu de partages et de moments conviviaux. Nous avons sélectionné pour vous les essentiels de la décoration scandinave à placer dans ses lieux de vie pour un maximum de confort et de bien être chez soi !

Notre sélection de déco scandinave

  • Un canapé confortable pour se détendre

canape-scandinaveDans le salon scandinave, le canapé est l’un des meubles les plus importants à bien choisir. De préférence grand et très confortable, il aborde des formes souvent arrondies qui se marient parfaitement avec le reste de la décoration. Les couleurs du canapé sont souvent neutres et feutrées mais peuvent tout autant être colorées (du bleu canard notamment). Des lignes design, des gros coussins, des pieds en bois et de la place pour se reposer à plusieurs dans tous les moments du quotidien ! 

Canapés scandinaves: notre sélection

canapes-scandinaves

  1. Canapé 2 places gris
  2. Canapé 2 places bleu pâle
  3. Canapé 3 places jaune moutarde
  4. Canapé 3 places bleu canard
  • Des courbes vintage pour les fauteuils

fauteuil-vert

Chaque pièce à vivre à la manière scandinave possède des fauteuils. Le choix est large bien que les critères sont souvent les mêmes : des pieds en bois, un tissu bien épais et des formes arrondies en toute simplicité.

Fauteuils scandinaves: notre sélection

fauteuils-scandinaves

  1. Fauteuil gris 
  2. Fauteuil jaune moutarde
  3. Fauteuil stockholm
  4. Fauteuil jaune avec repose pieds
  • Du style dans chaque meuble

canape-scandinave-vertLes meubles scandinaves tels que les commodes et meubles télévision sont toujours très stylisés tout en restant simples et pratiques. Généralement, ce sont des meubles allongés, facile d’accès mixant la beauté du bois à des couleurs généralement très douces et chaleureuses. De plus, ce sont des meubles bas dans lesquels beaucoup de choses peuvent être stockées. La décoration scandinave utilise ses meubles comme véritables objets décoratifs sur lesquels déposer tout un tas d’objets et autres accessoires qui formeront un ensemble harmonieux.

  • De grands tapis qui apporteront chaleur à la pièce

tapis-scandinaveSous le canapé, les scandinaves placent un grand tapis qui rendra le coin salon plus chaleureux et plus agréable. Les possibilités pour le choix du tapis sont nombreuses : uni ou à motif, de couleur ou non, en laine, fausse fourrure ou tissu,…

Sélection de tapis scandinaves:

tapis-scandinaves

1.Tapis tufté pur coton LARISA
2.Tapis tufté laine Billie Blanket
3.Tapis coton et viscose ALABAMA
4. Tapis coton et laine SONGE

  • Mille et un objets décoratifs pour une décoration tendance et personnalisée

decoration-scandinaveLa décoration scandinave utilise des centaines d’objets décoratifs à assembler ensemble dans un but esthétique et qui apporteront de la couleur et de la personnalité à la pièce de vie. Ceux-ci peuvent être : des miroirs, des affiches, des cadres, des guirlandes lumineuses, des plantes, des objets chinés en brocante, des pots, des vases, des souvenirs personnels, des livres, des horloges,… Vous pourrez alors les déposer sur des étagères, accrochés au mur, posés à même le sol ou encore sur des meubles décoratifs. Ils apportent une ambiance particulière à la pièce qui est très tendance de nos jours puisque modifiable à souhait.  

Des couleurs et une ambiance lumineuse agréable…

canape-rose-scandinave…qui rendront la pièce agréable et chaleureuse. Les couleurs choisies sont généralement claires et feutrées et s’harmonisent avec le vert des plantes et la beauté du bois brut. Elles se marient également parfaitement avec l’acier qui vous pourrez intégrer à l’aide de certains meubles décoratifs ou encore grâce à certains objets. Des touches de couleur, généralement du jaune moutarde ou du bleu, se retrouvent dans les pièces de décoration scandinave. Celles-ci apportent de la modernité et de l’originalité et sont déclinables à l’infini. Notre conseil : utiliser de la couleur pour les coussins, les cadres ou encore les linges de maison tels que les plaids et couvertures. Facilement modifiable et à acheter à moindre coût en magasin, ils peuvent changer l’atmosphère de la pièce en deux temps trois mouvements !

 accessoires-scandinaves

Pour ce qui est de la lumière, l’important est de créer une ambiance tamisée et agréable. Optez pour des éclairages chauds en utilisant des petites lampes, des guirlandes lumineuses, et des lustres qui réchaufferont la pièce.

En bref, la décoration scandinave se veut simple et pratique. Elle est modifiable et personnalisable à votre goût et en fonction des saisons et de vos envies. C’est une décoration tendance, design, cocooning qui apporte légèreté et élégance à votre maison. Dans tous les espaces, vous pourrez composer en changeant les couleurs tout d’abord puis en investissant dans des meubles de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici