Déco tendance : les 5 couleurs à adopter en 2019

0
346

Nous sommes partis à la recherche des couleurs tendances de 2019 pour vous ! Les boutiques en sont déjà remplies, les pages de magazines également : les tons de l’année à venir sont vifs et colorés et annoncent une nouvelle année riche en possibilités. Du vert à l’orange, en passant par des couleurs plus pastels, la décoration prend un nouveau tournant tout en couleurs pour le plus grand plaisir de ceux qui veulent donner un nouveau style à leur intérieur. Éclatantes, originales et surprenantes sont les trois maîtres-mots des couleurs à adopter pour l’année 2019 ! On vous laisse découvrir la jolie palette de couleurs…

Tendance peinture pour 2019

  • Le vert pour un intérieur au naturel

couleur-vert

Le vert sauge est la nouvelle couleur tendance de cette année et se fond à merveille dans un intérieur chaleureux en se mariant parfaitement avec le mois brut et le blanc. C’est une couleur très claire qui apporte calme et sérénité à l’intérieur. On aime le vert sauge pour la touche pastel qu’il apporte à l’ambiance : c’est pour cette raison que l’on retrouve généralement le vert sauge sur les murs, notamment de la chambre à coucher, ou par légères touches sur des coussins, du linge de maison ou encore des vases en verre.

vert-emeraude

En 2019, le vert émeraude sera également à l’honneur. D’une toute autre manière, le vert émeraude est une couleur puissante qui donne à la pièce une ambiance chic et tendance. Employée sur les murs ou sur le mobilier, on l’emploie sans hésitation et avec plus de facilité qu’on ne le pense. En effet, le vert émeraude est une couleur élégante qui se marie à la perfection avec n’importe quel intérieur. A adopter au plus vite !

  • Un peu d’orange

deco-orange

En 2019, on ose la couleur orange ! A adopter tout d’abord à l’aide d’objets décoratifs plus ou moins gros, par la suite sur des murs entiers, l’orange surprend et rend à la pièce un côté éclatant que l’on valide à coup sur. De plus, l’orange se marie parfaitement avec des couleurs telles que le blanc et apporte originalité et éclat à la pièce à vivre. On opte pour des coussins, canapés ou pans de mur orange pour une maison originale, dynamique et tendance.

rouille

Une alternative à la tendance du orange qui passe plus inaperçu et qui est peut être plus facile à adopter : le terracotta ! Il rappelle les maisons du sud, les pavés des cours marocaines, la texture de la terre… La couleur terra cota ou couleur rouille créé une ambiance chaleureuse et harmonieuse dans la maison. On l’apprécie particulièrement pour le linge de maison, en parure de lit également. Mais on opte aussi pour la couleur rouille dans le salon à combiner avec des couleurs toutes douces telles que le blanc, le gris ou le beige. Tout en restant élégant, le salon respire la chaleur du sud et ça fait du bien. On adopte la couleur terra cota sans hésiter en 2019.

  • La couleur aubergine

couleur-aubergine

Éclatante et élégante, la couleur aubergine divise. A marier avec le vert et le noir de façon évidente, c’est une couleur que l’on veut reposante et majestueuse pour un intérieur chic et moderne. Il faut cependant faire attention, la couleur aubergine peut rendre la pièce très sombre. Il faut savoir l’utiliser avec parcimonie ou dans des espaces déjà très lumineux. En 2019, on l’accorde avec de petites touches de jaune moutarde pour étonner et détonner !

  • Le jaune curry ou jaune moutarde : chic et vintage

jaune-moutarde

Depuis des années déjà mais toujours tendance en 2019, le jaune moutarde est une couleur à choisir pour son intérieur. Moderne mais vintage, il se marie très bien avec des couleurs telles que le bleu canard ou le gris anthracite et donne à la pièce clarté et originalité. On aime le jaune moutarde parce qu’il est déclinable à l’infini et se mélange très facilement à un intérieur chaleureux. Le jaune moutarde est notamment très utilisé dans les intérieurs scandinaves par petites touches mais se retrouve de plus en plus couramment sur les murs. Êtes-vous prêts à passer le cap ?

  • Le vieux rose : pour une ambiance toute douce 

vieux-rose

Féminin mais pas girly, vintage mais toujours d’actualité, le vieux roi fait son retour à l’avant de la scène pour le plus grand plaisir de ceux qui sont à la recherche d’une décoration douce en toute simplicité. On le marie très facilement avec toutes les tonalités de gris pour un décor cocooning et chaleureux mais aussi avec différentes tonalités de rose pour une ambiance originale et tendance. En 2019, on ose le vieux rose dans toutes les pièces de la maison et plus seulement dans les chambres des petites filles : dans la cuisine, dans la salle de bain et dans le salon, le vieux rose trouve sa place partout pour le plus grand bonheur de tous.

Notre sélection de couleurs tendance de chez Castorama:

couleur-tendance

  1. Vert sauge
  2. Aubergine
  3. Terracotta
  4. Orange
  5. Jaune moutarde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici