Comment réintroduire le velours côtelé chez soi ?

0
499
velours-cotele-canape

Depuis quelques semaines, le velours côtelé se réintroduit petit à petit dans les gardes-robes. Tissu tendance de l’hiver 2018, on le retrouve de toutes les couleurs dans tous les magasins de mode. Ce retour en vogue du velours côtelé se retrouve aussi dans les magasins de décoration et d’ameublement depuis quelques temps. Le velours côtelé est complètement tendance et à retrouver partout.

Qu’est ce que le velours côtelé ?

Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est, le velours côtelé est un tissu fluide, souple et tout doux au toucher. Il possède de fines côtes verticales qui le différencient du velours classique. Trouvable en plein de couleurs différentes, le velours côtelé est idéal pour les vêtements d’automne et d’hiver mais aussi pour habiller les pièces à vivre de la maison : puisqu’il est tout doux, il apporte une ambiance chaleureuse mais aussi vintage à la pièce. De couleur, le velours côtelé apporte vintage et originalité à la pièce : souvent violet foncé ou vert sapin, c’est un indémodable que l’on marie plus ou moins facilement dans chacune des pièces de la maison. Il est toutefois possible d’investir dans du velours côtelé de couleur neutre comme du gris ou du beige. Dans ce cas-là, le velours côtelé s’intégrera parfaitement à une ambiance cocooning, chaleureuse et confortable.

Parfait pour l’arrivée de l’hiver ! Nous avons sélectionné quelques idées pour adopter le velours côtelé chez vous cet automne.

Notre sélection de pièces en velours côtelé

  • Velours côtelé rime avec canapé

canape-bleu-veloursLe velours côtelé apportera à la fois une ambiance moderne et vintage à votre espace de vie. Les canapés en velours côtelés sont souvent très larges : ce sont des véritables lieux de repos. Le velours côtelé apporte un côté baroque à votre canapé et en fait une pièce unique toute douce sur laquelle il fait bon de s’installer pour affronter le froid de l’hiver.

Canapé en velours: la sélection

canapes-velours

1.Canapé fixe Manwel velours
2.Canapé velours César, AM.PM
3.Canapé velours 3 places vintage Velvet Bronco
4.Canapé fixe velours 2 places CHARLEY
5.Canapé velours 3, 4 ou 5 places, Topim

  • Des poufs en velours côtelé

poufs-en-veloursCes poufs sont tendance à souhait. De différentes couleurs et de différentes formes, ils apportent une ambiance cocooning et colorée à votre espace de vie. On en trouve surtout de très gros qui pourraient remplacer de possibles fauteuils : confortables, on voudrait ne jamais les quitter tant la matière du tissu est douce. On trouve également de petits poufs carrés à poser sur le sol ou autour d’une petite table basse, et de différentes couleurs.

Poufs en velours: notre sélection

poufs-velours

  1. Pouf velours, TOPIM
  2. Pouf en Velours Vieux Rose à Franges Grandma, Bloomingville
  3. Pouf velours LUXORE
  4. Pouf Velours Gris SIDINO
    • En coussins tout simplement

    coussin-veloursServez-vous du velours côtelé pour habiller vos lits ou canapés de couleurs et matières agréables. A coudre vous-même pour pas grand chose ou à trouver en magasin, ces coussins sont tout doux et apportent une ambiance baroque, colorée et originale à votre pièce à vivre. On aime l’idée que vous puissiez composer vous-même vos harmonies de couleur en fonction des saisons et de ce que vous avez à portée de main. Pour les couturières, le velours côtelé peut être retrouvé dans la plupart des magasins de tissu ou alors sur internet de toutes les couleurs. Il existe plusieurs tutoriels pour coudre vos propres coussins à poser ensuite sur vos canapés ou sur vos lits au gré de vos envies.

    • Du velours côtelé pour votre lit

    lit-velours-coteleDe façon plus originale encore, il est possible de décorer votre chambre à l’aide de velours côtelé. Il habillera votre tête de lit en créant un coin confortable et chaleureux. Pour cela, il vous suffit simplement de le fixer à n’importe quel support et de le positionner derrière votre lit. Effet garanti pour un espace tout doux, coloré à votre guise.

    Sinon, une autre possibilité est d’utiliser le velours côtelé en parure de lit à la manière d’un plaid ou d’une couverture. Tout doux, vous n’aurez plus envie de bouger de votre lit… Tendance, il apportera une petite touche vintage et baroque tout en créant une atmosphère confortable à votre chambre à coucher.

    • Sur des rideaux

    rideaux-veloursBonne idée, n’est-ce pas ? En optant pour du velours côtelé pour vos rideaux, vous réchaufferez votre pièce. Bien opaque, ce tissu sera parfait pour les déco automnales et hivernales. Vous n’avez plus qu’à choisir la couleur qui convient à votre intérieur et qui, bien entendu, fera également varier l’ambiance que vous donnerez à votre pièce à vivre. Quoi qu’il en soit, il donnera un côté “majestueux” à votre habitat.

    • Sur vos fauteuils…

    fauteuil-en-velours-rose…le velours côtelé est indémodable. Ambiance vintage assurée ! On aime le coté décalé des fauteuils en velours côtelé qui nous rappellent l’atmosphère des maisons du 19ème siècle. A trouver d’occasion en brocante ou sur internet, ce sont des fauteuils qui racontent souvent une histoire. Autrement, il est possible de rénover vous-même de vieux fauteuils à l’aide du velours côtelé qui ira avec votre intérieur.

Fauteuil en velours: notre sélection

fauteuils-velours

  1. Fauteuil vintage velours ELORI
  2. Fauteuil classique velours ZOLA
  3. Fauteuil Crapaud Velours Miel LORRAINE
  4. Fauteuil de table velours vintage LUXORE

En bref, le velours côtelé est l’un des tissus tendance de cet automne. A la fois original et vintage, il donne à vos meubles une douceur que l’on adore ! Si cela n’est pas déjà fait, le velours côtelé est à adopter le plus rapidement possible !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici